ATELIER DÉCOUVERTE « Evaluation des apprentissages »
Animé par :
Céline Avenel, Coordinatrice pédagogique, Centre de Soutien aux Innovations Pédagogiques.
Alexander Arenas Canon, Ingénieur pédagogique, Centre de Soutien aux Innovations Pédagogiques.
Présentation et objectifs de l’Atelier :
L’évaluation des apprentissages est un processus complexe !
Quels sont les types d’évaluation ?
Quelles finalités en fonction des types d’évaluation ?
Comment générer de l’implication des étudiants lors des situations d’évaluation ?
Comment créer de l’apprentissage lors des situations d’évaluation tout en s’assurant de la cohérence pédagogique de son enseignement ?
Cet atelier est dédié à la découverte de notions clés sur le thème de l’évaluation en pédagogie universitaire pour tout enseignant qui souhaite enrichir la construction de ses enseignements.
Objectifs de l’atelier
- Identifier les enjeux autour de l’évaluation des apprentissages
- Questionner vos formats d’évaluation
- Analyser vos modalités et formats d’évaluation dans le cadre de l’alignement pédagogique
- Tester et échanger avec d’autres enseignants
Méthode pédagogique :
Collaboratif et pluridisciplinaire avec des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs de l’Université de Montpellier.