Plan du site
Pages
Articles
Actualités
- Des pédagogies actives en amphi, est-ce possible ? - 16 juillet 2024
- L’Intelligence Artificielle dans l’éducation : Un coup de pouce pour la créativité, pas un remplaçant pour l’humain ! - 16 avril 2024
- Enseignement supérieur et défis environnementaux - 12 février 2024
- UE Santé Numérique : une nouvelle formation pilote à Montpellier - 15 janvier 2024
- RIPES en Libre Accès: Plaisir, Pédagogie et Perspectives IA. - 21 décembre 2023
- Accompagnement pédagogique des néo-MCF : le CSIP poursuit son engagement - 13 décembre 2023
- Le CSIP éclaire 2024 : Ateliers, Masterclass et plus encore ! - 15 novembre 2023
- CSIP en Action: Des Éclats de Charme à Montpellier ! - 9 octobre 2023
- Le C.S.I.P. lance le module « Water » pour le projet CHARM-EU - 5 avril 2022
- Impliquer les ingénieurs dans la transition écologique avec la formation par la recherche - 19 janvier 2022
- MUSE : Symposium CSIP « Apprendre de l’Avenir » - 4 novembre 2021
- Journées de formation CSIP : Apprentissage Actif par Par Projets (AAPP) et Apprentissage Par Problèmes (APP) - 15 juin 2021
- ATELIER IDEON: Ikigai – chercher du sens dans l’apprentissage et l’enseignement - 2 juin 2021
- ATELIER IDEONLINE : Apprentissage actif en mathématiques physique, chimie et biologie – Instruction entre pairs - 21 avril 2021
- IDEONLINE : Pédagogie active en sciences dures - 11 mars 2021
- [Formation] Lancement du Master Sciences du Bois - 4 mars 2021
Agenda
- CONFÉRENCE / Créativité et réflexivité pédagogique : comment s’appuyer sur des leviers de développement professionnel pour renforcer la réussite étudiante et l’attractivité des formations ? - 16 décembre 2024
- ATELIER EXPERIMENTATION / Evaluation des apprentissages : mise en pratique - 16 décembre 2024
- ATELIER EXPERIMENTATION / Alignement pédagogique et objectifs d’apprentissage : mise en pratique - 16 décembre 2024
- ATELIER DE FORMATION /Enseigner à un grand groupe : stratégies pédagogiques - 16 décembre 2024
- ATELIER DE FORMATION / Diversifier ses pratiques pédagogiques : apprentissage actif et expériences d’apprentissage engageantes - 16 décembre 2024
- ATELIER DE FORMATION / Jouer en pédagogie universitaire ? Ou comment soutenir la motivation et l’engagement des étudiants - 16 décembre 2024
- ATELIER (en ligne) / Diversité étudiante et Pédagogies inclusives : l’exemple de la Conception Universelle de l’Apprentissage (avec l’Université Laval de Québec) - 16 décembre 2024
- ATELIER DE FORMATION / Ateliers collaboratifs de co-construction autour de l’inclusion à l’université : les pédagogies actives et inclusives (1) - 16 décembre 2024
- ATELIER DE FORMATION / Ateliers collaboratifs de co-construction autour de l’inclusion à l’université : les pédagogies actives et inclusives (2) - 16 décembre 2024
- ATELIER DE FORMATION / Créativité et réflexivité pédagogique : comment s’appuyer sur des leviers de développement professionnel pour renforcer la réussite étudiante et l’attractivité des formations ? - 16 décembre 2024
- Journée de formation pour le Collège Doctoral - 17 septembre 2024
- Journée de formation pour le Collège Doctoral - 17 septembre 2024
- Accompagnement des nouveaux Maîtres de Conférences de l’Université de Montpellier – ATELIER n°2 - 13 septembre 2024
- Accompagnement des nouveaux Maîtres de Conférences de l’Université de Montpellier – ATELIER n°1 - 13 septembre 2024
- Atelier « Développer une intelligence humaine et collective autour de l’IA par la pédagogie » - 13 septembre 2024
- ATELIER DÉCOUVERTE « Évaluation des apprentissages » - 24 juillet 2024
- ATELIER DÉCOUVERTE « Alignement pédagogique et objectifs d’apprentissage » - 24 juillet 2024
- Journée de formation pour le Collège Doctoral - 24 juillet 2024
- Journée de formation pour le Collège Doctoral - 24 juillet 2024
- Des pédagogies actives en amphi, c’est possible ? - 12 janvier 2024
- Quelles pédagogies actives avec des (très) grands groupes ? Des stratégies pédagogiques diversifiées en amphi, c’est possible ? - 12 janvier 2024
- ATELIER de formation à public spécifique – Communauté des Pratiques des Formateurs du Cirad « Découverte des pédagogies actives » - 16 novembre 2023
- Journées de formation pour le Collège Doctoral « Découverte des pédagogies actives – niveau 2 » - 16 novembre 2023
- ATELIER à public spécifique – Accompagnement des nouveaux Maîtres de Conférences de l’Université de Montpellier - 16 novembre 2023
- ATELIER de formation à public spécifique – Communauté des Pratiques des Formateurs du Cirad « Découverte des pédagogies actives » - 16 novembre 2023
- ATELIER « Grilles critériées d’évaluation » - 16 novembre 2023
- ATELIER Découverte de l’approche pédagogique « Challenge Based Learning » - 16 novembre 2023
- ATELIER Découverte de l’approche pédagogique « Challenge Based Learning » - 16 novembre 2023
- Journées de formation pour le Collège Doctoral « Découverte des pédagogies actives – niveau 1 » - 16 novembre 2023
- Accompagnement des nouveaux Maîtres de Conférences de l’Université de Montpellier - 16 novembre 2023
- Atelier : Communiquer ses résultats de recherche : créer un pitch efficace ! - 21 février 2023
- Atelier Partage d’expériences : Approche par compétences et internationalisation : l’Option Ouverture Internationale à l’IUT de Montpellier-Sète - 21 février 2023
- Atelier à public spécifique : Accompagnement des nouveaux Maîtres de Conférences de l’Université de Montpellier - 21 février 2023
- Atelier : Quelle pédagogies actives en amphi ? - 21 février 2023