Atelier : Communiquer ses résultats de recherche : créer un pitch efficace !

  • Type d'évènement :
  • Dates : 25 mai 2023
  • Horaires : De 13h30 à 16h30
  • Lieu :

Animé par :

Brigitte Lundin, Responsable du Centre de Soutien aux Innovations Pédagogiques,

Céline Avenel, Coordinatrice pédagogique du Centre de Soutien aux Innovations Pédagogiques.

MyriamKessari, Enseignante-chercheuse, CIHEAM-IAMM.

Après la co-conception d’un premier atelier intitulé « Mobiliser ses résultats de recherche en enseignement-Invitation aux pédagogies actives » en juin 2022, le CSIP et le CIHEAM-IAM Montpellier collaborent une nouvelle fois pour vous proposer un atelier IDEON.

On a tous connu de longues et interminables successions de présentations orales lors de conférences ! L’objectif de cet atelier : proposer des techniques pour vous aider à booster votre communication scientifique.

Pour qui ?

  • enseignants-chercheurs,
  • chercheurs,
  • doctorants

Pourquoi ?

  • pour développer ses compétences en communication scientifique,
  • pour découvrir des techniques afin d’identifier « l’essence » de son message,
  • pour créer un « pitch » efficace, impactant et interactif.
  • enfin, l’atelier visera à découvrir des méthodes que vous pourrez valoriser sur le plan de la rédaction (d’une communication ou d’un article) comme sur le plan de la présentation orale en elle-même, mais également de votre réflexion pédagogique et ainsi les transférer dans des situations d’enseignement avec vos étudiants.

Comment ?

Acquérir un état d’esprit plus que des techniques.

L’atelier est basé sur l’interactivité, l’interdisciplinarité et le Learning by doing.

En bref, découvrir en faisant et en créant ensemble quels que soient vos terrains de recherche d’appartenance 😊 

Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

Nous préparons nos ateliers en fonction du profil et du nombre de participants. Merci de considérer votre inscription comme un engagement.