APPRENTISSAGE PAR PROBLÈMES /PAR PROJET

En bref

Vidéos

Métacognition : un atelier pour apprendre à apprendre

Apprentissage coopératif

Les trois types de cartes mentales

L’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie

Une des méthodes Agile : le Scrum

Reportage – Soirée Lego Scrum

L’alignement pédagogique

Les grands principes de l’apprentissage: Stanislas Dehaene. Sciences cognitives et apprentissage.

Pour approfondir

[Article]Lacohérence pédagogique– Université de Lausanne

[Poster]Alignement Pédagogique-HEC Montréal

[Article] Transformation du curriculum vers unapprentissage par problèmes et par projets

[Article Accompagner letravail en groupe– Les Cahiers du Louvain Learning Lab

[Article] Valoriser l’innovation pédagogique grâce auco-design

[Article] Enseigner grâce aux erreursdes étudiants

[Article] Techniques derétroactionen cours

[Article Lemind mappingmode d’emploi

[Article Le diaporama bride vos présentations ? Passez à lacarte mentale

[Article Etudiez à l’université avec lescartes mentales et conceptuelles

[Article] L’Agilité pour transformer sa posture pédagogique ? Ce que laméthode Agilepeut apporter aux projets de formation

[Article] Le Lego4scrum, undispositif Agilepour enseigner le management de projet