Atelier : Quelle pédagogies actives en amphi ?
Animé par Nouwynck Sarah,
Conseillère pédagogique, Centre d’appui pédagogique (CAP), Université Libre de Bruxelles.
Cet atelier s’adresse aux enseignants-chercheurs qui souhaitent découvrir les pédagogies actives et leurs applications avec des effectifs étudiants importants (grands groupes, amphithéâtre, etc.)
Lorsque j’enseigne dans un amphithéâtre ou lorsque les étudiants sont très nombreux, comment rendre mon enseignement plus interactif, voire plus collaboratif ?
Programme :
Découvrir des approches et des méthodes actives mobilisables avec des grands groupes à partir d’expériences d’enseignement concrètes.
S’approprier les expériences des pairs en fonction de son contexte d’enseignement (public, niveau, discipline…).
Méthode pédagogique :
Learning by doing, collaboratif et pluridisciplinaire avec des enseignants-chercheurs de différentes composantes de l’Université de Montpellier.
Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.
Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.
Nous préparons nos ateliers en fonction du profil et du nombre de participants. Merci de considérer votre inscription comme un engagement.